Giresse : « Je ne veux pas qu’on fixe des limites à nos ambitions »

30-05-2019

Le sélectionneur national, Alain Giresse, a décidé de ne pas dévoiler la liste des convoqués pour la préparation de la CAN 2019 avant la finale de la C1. Les noms des joueurs locaux seront donc connus la semaine prochaine. Rappelons que le technicien français a, déjà, dévoilé la liste des expatriés et renforcé l'équipe par sept internationaux olympiques. Ce groupe prendra part au premier match amical prévu face à l'Irak le 7 juin.

Giresse a fait savoir qu'il était obligé de convoquer les internationaux olympiques : "Les locaux sont engagés avec leurs clubs. J'ai décidé de ne pas dévoiler leurs noms afin de ne pas perturber ceux de l'EST avant la finale de la ligue des champions. Nous ne pouvions pas affronter l'Irak avec 14 joueurs seulement. Nous avons donc décidé de renforcer le groupe par ces jeunes. Ceci leur permettra de se rapprocher de l'équipe première".

Le coach national a ajouté que les internationaux olympiques seront remplacés par les locaux à partir du 7 juin : "Il y aura 8 à 10 locaux convoquer. Nous aurons donc un groupe d'environ 26 ou 27 joueurs pour le match de la Croatie. Le groupe final sera dévoilé juste après".

Interrogé à propos de son avis sur la préparation, Giresse a déclaré qu'il aurait aimé que tout le groupe soit à sa disposition dès le début de la préparation : "Nous aurions aimé faire la préparation avec tout le groupe. Ce n'est pas la meilleure façon de faire mais nous n'avons pas le choix. C'est complexe mais nous étions obligés de tenir compte du calendrier. Nous tiendrons compte de la forme de chaque joueur pour avoir une équipe prête le 24 juin".

Le successeur de Faouzi Benzarti a, ensuite, refusé de parler d'objectif : "Il est clair qu'atteindre le carré d'as était l'objectif des Tunisiens à mon arrivée. De mon côté, je ne veux pas fixer de limites à nos ambitions".

Liste des expatriés convoqués : Farouk Ben Mustapha,Moez Hassen, Mohamed Drager, Rami Bedoui, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Ali Maâloul, Nader Ghandri, Ellyes Skhiri, Ferjani Sassi, Bassem Serarfi, Youssef Msakni, Wahbi Khazri, Fakhreddine Ben Youssef.

Liste des internationaux olympiques : Moâtaz Zemzemi (Strasbourg), Zakaria Garfi (Suède), Assil Jaziri (OGC Nice), Mohamed Ben Fredj (OM), Marc Ellamti (Leverkusen), Idriss Mizouni (Ipswich) et Nouh Abid (Ajax).

Gnet