Présidentielle anticipée : 29 candidats au 5ème jour de la période du dépôt des candidatures

07-08-2019

Quelque 29 candidats ont déposé leur candidature à la présidentielle anticipée du 15 septembre, auprès de l’ISIE, au 5ème jour de la période du dépôt des candidatures qui s’étale du 02 au 9 août 2019.

Deux candidats indépendants avaient déposé hier après-midi, mardi 06 août, leur dossier au siège de l’instance électorale, en l’occurrence, Adnen ben Hnachia (conseiller auprès d’une société chinoise), et Taoufik Jabnoun (tête de liste aux législatives, enseignant du secondaire, et actuellement homme d’affaires), rapporte la TAP.

Six prétendants à la magistrature suprême s’étaient rendus la veille au matin dans les locaux de l’ISIE à cette fin, dont l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali.

Un nouveau contingent de candidats, dont l’actuel ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, présenté comme étant dépositaire du legs du défunt président, Béji Caïd Essebsi, sont attendus ce mercredi aux Jardins du Lac pour y déposer leur candidature, en prévision du scrutin de la mi-septembre.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun