« Projet de Tunisie » affirme son soutien à l’initiative de dialogue national de l’UGTT

20-11-2020

Le mouvement Machrou Tounes se dit « favorable à l’annonce de l’UGTT de présenter une initiative de dialogue national, ayant des dimensions politique, économique et sociale ».

Le parti affirme « son soutien à cette initiative qui relie les dossiers économiques brûlants, à la crise politique qui en est à l’origine », relevant le télescopage de cette initiative avec l’appel, qu’il avait antérieurement lancé, ainsi que d’autres partis civils ».

Machrou Tounes rappelle, ce vendredi 20 novembre, dans un communiqué que « l’une des principales idées de son initiative, pour une conférence de salut national, est qu’elle soit organisée à l’appel du président de la république, et que ses travaux soient dirigés par les organisations nationales, vu leur impartialité exigée face aux conflits et divisions ».

Le mouvement appelle certaines parties « qui essaient de vider l’initiative de son contenu, en en amputant le volet politique, ou en minorant sa dimension nationale, pour la transformer en un axe d’alliances présumées, à se remettre en cause, et à cesser de traiter la grave crise nationale, avec l’esprit des manœuvres marginales ».

Gnetnews