Raid israélien à Jénine : Un Palestinien tué et sept blessés selon l’Autorité palestinienne

21-01-2025

Ce mardi, l’armée israélienne a annoncé avoir mené une opération militaire dans la zone autonome palestinienne de Jénine, en Cisjordanie occupée. Selon l’Autorité palestinienne, cette offensive a causé la mort d’un Palestinien et fait sept blessés.

Dans un communiqué laconique, l’armée israélienne a indiqué avoir « lancé une opération antiterroriste à Jénine », située dans le nord de la Cisjordanie, territoire sous occupation israélienne depuis 1967. Aucune autre précision n’a été donnée sur la nature ou les objectifs de cette intervention.

Sur le terrain, un journaliste de l’AFP a constaté le retrait des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne des positions qu’elles occupaient autour du camp. Ce repli intervient alors que ces forces menaient depuis décembre une opération visant à rétablir le contrôle sur des groupes armés locaux actifs dans la lutte contre Israël.

Des détonations et des tirs nourris ont retenti dans le camp, laissant entrevoir l’intensité des affrontements en cours. Selon le ministère de la Santé palestinien, un habitant du camp a été tué par une frappe israélienne, tandis que sept autres personnes ont été blessées.

Gntetnews