Réélu à une écrasante majorité à la tête de la Russie, Poutine n’écarte pas un conflit avec les pays de l’OTAN
Vladimir Poutine, a été réélu hier soir, dimanche, à la tête de la Russie, selon les résultats de l’élection présidentielle organisée depuis le 15 Mars, dans le plus grand pays du monde.
Poutine succédera à lui-même en tant que chef du Kremlin pour un 5ème mandat, il a remporté une écrasante majorité des suffrages plus de 87,33 % de voix, après le dépouillement de plus de 99 % des bulletins de vote.
Dans une conférence de presse depuis son QG de campagne dont le site sputnikarabic rapporte de larges extraits, Poutine a affirmé, dimanche, qu’il n’écarte pas le déclenchement d’un conflit entre Moscou et les pays de l’OTAN, signalant « qu’un conflit analogue sera suivi d’une 3ème guerre mondiale d’envergure, et je suppose qu’il n’y ait personne qui le souhaite ».
En réponse à une question sur l’éventualité de déclenchement d’un conflit entre la Russie et les pays de l’OTAN, il a rétorqué : « Je pense que tout est possible dans le monde d’aujourd’hui ».
Les tensions vont grandissantes entre le chef du Kremlin et les dirigeants des pays de l’alliance de l’atlantique Nord, sur fond de la guerre en Ukraine. « cette guerre est existentielle pour la France et pour l’Europe », a affirmé, récemment, le président français pour qui la Russie ne doit pas gagner.
Poutine a, par ailleurs, déclaré que Moscou n’a pas de candidat préféré à l’élection présidentielle américaine.
« Nous n’avons aucune préférence pour aucun candidat à la présidentielle américaine, nous travaillerons avec le candidat auquel les électeurs feront confiance », a-t-il souligné.
« J’ai des raisons de croire que nous ne voyons pas de démocratie aujourd’hui, au moins pendant les opérations électorales dans certains pays occidentaux, y compris aux Etats-Unis », a-t-il indiqué.
Gnetnews