Refka Mbarki dénonce le non-respect des décisions du Tribunal administratif par l’ISIE
La présidente de l’Union des magistrats administratifs, Refka Mbarki, a exprimé ce lundi 2 septembre son indignation face à la non-application par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) des décisions du Tribunal administratif. Elle a appelé le président de la République à intervenir d’urgence pour veiller à l’application de la loi et préserver la paix sociale.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Refka Mbarki a rappelé que la décision n°18 de 2014, relative aux règles et procédures de candidature à l’élection présidentielle, impose à l’ISIE de se conformer aux décisions rendues par la plénière judiciaire du Tribunal administratif, dès réception de la décision ou d’un certificat de jugement.
L’ISIE a, ce lundi, publié la liste finale des candidats à la présidentielle, incluant Zouhaier Maghzaoui, Kaïs Saïed et Ayachi Zammel. Cependant, l’Instance a refusé de réintégrer Abdellatif Mekki, Mondher Zenaïdi et Imed Daïmi dans cette liste, malgré la décision du Tribunal administratif d’annuler le rejet de leurs dossiers de candidature.
Gnetnews