Reprise progressive des grands projets d’infrastructure à Tunis (ministre)

14-05-2020

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Moncef Sliti, a annoncé ce jeudi 14 mai, la reprise progressive des grands projets à compter du 4 mai dernier, après leur arrêt pour motif de confinement.

Dans un entretien avec Express, le ministre a déclaré que les projets qui ont commencé avant 2020 et qui sont en cours de réalisation ont repris, comme l’échangeur de l’aéroport, reliant l’aéroport et la route nationale 10.

Les travaux de l’échangeur de la cité el- Khadhra reliant la X2 à la GP 8 (Tunis – Bizerte) et la GP 9 (Tunis – la Marsa), sont aussi de retour.

Le ministre a également cité le projet au niveau de Mnihla et la X20 qui est en cours de suivi.

« Nous sommes en phase de retour des grands projets qui sont très importants pour l’organisation du déferlement du trafic automobile et le visage de l’infrastructure à Tunis » , a-t-il souligné.

Moncef Sliti a également évoqué le projet de protection de Tunis ouest qui en est à sa dernière phase, moyennant 150 millions de dinars, ainsi que le démarrage du projet de protection de Tunis-Est. D’autres échangeurs sont également en cours à Sfax.

Au sujet des arriérés des entreprises BTP, Sliti a affirmé que son ministère est en train d’honorer les sommes qui leur sont dues. « Une grande partie de l’enveloppe de 360 milliards, au titre de l’année 2019 a été versée, et nous avons commencé le paiement au titre de 2020 ».

Il a également indiqué qu’un montant de 170 milliards hors budget a été payé.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Le gouvernement annonce les mesures de la 2ème et
Économie Économie Économie Économie Le gouverneur de Tunis intentera un recours contre
Économie Économie Économie Économie Une partie du monde produit, et une autre consomme