Résolution de la crise : Nejmeddine Jouida d’IJABA répond au ministre

30-09-2019

Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur, a déclaré ce lundi matin, que la crise qui oppose le ministère au syndicat IJABA était en voie de résolution.

Contacté par Gnetnews, Nejmeddine Jouida, coordinateur général du syndicat IJABA, a indiqué qu’une réunion aurait lieu lundi ou mardi afin de trouver un accord définitif mettant fin à deux ans de bras de fer. Leur revendication principale concerne la révision du statut de base des enseignants-chercheurs.

Par ailleurs, le syndicat demande l’annulation de la décision de suspension de cinq enseignants.

Le syndicat rejette les accusations qui leur sont adressées par le ministère de “divulgation de secret professionnel, non-respect de l’obligation de réserve, faux témoignages, effraction des bureaux administratifs, et actes de violences”, et considère que leur suspension est motivée, par leurs responsabilités syndicales.

Le leader syndical a affirmé que si un accord assez satisfaisant était trouvé, « on pourrait alors s’attendre à une année normale dans les universités ». 

Au cours de ces deux dernières années, de nombreux étudiants ont été retardés dans leurs examens à cause des mouvements de grève à répétition.

GnetNews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Fakhfakh annonce un gouvernement restrei
Économie Économie Économie Le haut conseil tuniso-libyen des hommes d’a
Économie Économie Économie Économie Tunisie/ Agriculture Biologique : Un syndicat qui