Réunion de la commission du suivi du RSI, en vue d’une meilleure sécurité sanitaire

12-04-2019

La ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, a présidé ce vendredi 12 avril la réunion de la commission nationale de suivi du Règlement sanitaire international (RSI), en présence de représentants de plusieurs ministères et organismes spécialisés.

La réunion a examiné les recommandations liées à la sécurité sanitaire au niveau national et international, notamment pour ce qui est du renforcement de la vigilance, du dépistage des risques sanitaires, et des mesures susceptibles de faire face aux maladies à caractère épidémiologique, et aux maladies nouvelles et émergentes, ainsi que l’amélioration de la sécurité sanitaire des aliments.

Les préparatifs pour la tenue d’un atelier de travail du 22 au 24 avril, en collaboration avec l’OMS en vue de mettre en place un plan d’action en matière de sécurité sanitaire, ont été évoqués.

Le RSI qui est contraignant pour les pays membres de l’OMS, a pour but de prévenir les risques graves de santé publique, à travers la mise en place des mesures nécessaires.

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun