Saïed dépêche une correspondance à Ghannouchi au sujet des concertations

17-07-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a adressé hier mercredi 15 juillet une correspondance au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, « pour lui faire parvenir la liste des partis, des coalitions et des blocs parlementaires, concernés par les concertations, en vue de désigner la personnalité la plus apte pour la formation d’un gouvernement, conformément aux dispositions de l’article 89 de la constitution ».

Le chef de l’Etat avait envoyé avant-hier un courrier au président de l’Assemblée pour l’informer « avoir accepté la démission du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, comme le prévoit l’article 98 de la constitution », indique un communiqué de la présidence rendu public hier.

Visé par des soupçons de conflits d’intérêt, le locataire de la Kasbah a dû démissionner mercredi dernier pour dit-il « moraliser la vie politique« . Il avait dans la foulée démis de leurs fonctions les ministres d’Ennahdha et les a remplacés par des intérimaires, après que le mouvement a déposé au bureau d’ordre de l’Assemblée, une demande en vue d’une motion de censure ayant recueilli 105 signatures.

Gnetnews