Saied ordonne une enquête sur la participation d’un joueur israélien à un tournoi de Tennis à Tunis

30-01-2020

Le président de la république, Kais Saied, a appelé hier, mercredi, à ouvrir une enquête sur la participation d’un joueur israélien, à un tournoi de Tennis, qui a eu lieu, au cours de la dernière période à Tunis, et à délimiter les responsabilités.

Recevant hier Sonia Ben Cheikh, également, ministre de la Jeunesse et du Sport, le chef de l’Etat a évoqué la participation d’un joueur de Tennis portant une double-nationalité, ayant entré en Tunisie avec un passeport français, mais a joué avec une licence israélienne.

Saied a rappelé la position de principe de la Tunisie, refusant l’instauration de relations avec Israël, sous quelque forme que ce soit.

Le chef de l’Etat a accédé ainsi à la demande du Secrétaire Général d’el-Joumhouri, Issam Chebbi, qui a réclamé une telle enquête.

Le joueur israélien, Aaron Cohen, avait battu dimanche 26 janvier, le Tunisien, Karim Chedly, lors d’un tournoi international de Tennis Juniors à Tunis. C’est Borhan Bssais qui était le premier à révéler l’information.

Gnetnews