Sami Tahri (UGTT) s’exprime sur le projet de loi de finances 2023

06-12-2022

Le secrétaire général adjoint et porte-parole de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a donné, ce mardi son avis sur le Projet de loi de finances 2023. A cet égard, il a estimé, que le volet fiscal du projet de ce PLF 2023, ne répond pas aux objectifs de la justice fiscale. Il a également ajouté qu’il nécessite une révision afin de prendre en considération le côté social et de poser les dispositions en vue de l’amélioration du pouvoir d’achat, rapporte l’agence TAP.

Tahri a ajouté que le gouvernement n’avait présenté que récemment à une délégation de la centrale syndicale le volet fiscale de ce projet de loi de finances.

Dans ce sens, Tahri a déclaré que les procédures fiscales devaient comporter différentes mesures, dont la révision du tableau d’impôts des salariés et la création d’un ‘impôt sur la fortune. « Le nouveau projet de la loi de finances doit traduire les engagements du gouvernement concernant les mesures sociales notamment l’accord du 6 février 2021 et l’augmentation des salaires », a-t-il conclu.

Gnetnews