Semaine bloquée: Les surveillants boycottent l’encadrement des examens

14-12-2020

Les surveillants et surveillants généraux ont mis à exécution leur décision de boycotter la surveillance des examens qui débutent ce lundi 14 décembre. Une décision qui concernant tous les niveaux, à savoir les écoles, collèges et lycées.

Ce mouvements de protestation a été initié par le Fédération générale des surveillants et surveillants généraux.

Ils réclament l’application du protocole sanitaire dans les établissements et accusent le ministère de l’éducation d’être passif face à cette situation. Ainsi, ils ont appelé leurs membres à observer un mouvement de grève quotidien de 9h à 11h.

A noter que cela fait maintenant 2 semaines que le bureau exécutif de la fédération observe un sit-in au siège du ministère. Ils exhortent le département d’activer a convention signée entre les deux parties, portant notamment sur des primes et l’intégration des surveillants contractuels.

LA semaine des examens du premier trimestre se déroulera sur une période pouvant aller jusqu’à 10 jours. Le système de groupe déjà instauré depuis la rentrée scolaire sera également appliquée pour les examens, afin de limiter la propagation du Covid-19 dans le milieu scolaire.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c