Session extraordinaire de l’OMS sur la situation sanitaire à Gaza et en Cisjordanie le 10 Décembre

04-12-2023

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) tiendra une réunion exceptionnelle de son conseil exécutif le 10 décembre prochain pour examiner les conditions sanitaires à Gaza et en Cisjordanie, selon un document de l’agence onusienne et les informations de l’ambassadeur palestinien.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a convoqué cette session en réponse à une demande émanant de 14 membres du conseil de l’organisation, comme l’indique le document officiel. Un porte-parole de l’OMS n’a pas encore réagi à cette information.

L’ambassadeur palestinien auprès de l’ONU à Genève, Ibrahim Khraishi, a précisé que la réunion se concentrera principalement sur la situation à Gaza, tout en abordant également les attaques dirigées contre le secteur de la santé en Cisjordanie.

« Nous visons à doter l’OMS des moyens nécessaires pour agir et appelons les autorités israéliennes à ne pas cibler le secteur médical. L’objectif est de faciliter l’acheminement de nouveaux approvisionnements médicaux », a déclaré M. Khraishi à l’agence Reuters. Il a ajouté que sa mission diplomatique est en train de rédiger une motion qui sera examinée par les 34 membres du conseil exécutif de l’OMS.

Gnetnews