Sonia Ben Cheikh confirme qu’aucun cas de coronavirus n’a été enregistré en Tunisie

30-01-2020

La ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh, a affirmé hier soir, mercredi 29 janvier, qu’aucun cas d’infection par le coronavirus n’a été enregistré en Tunisie.

Dans une déclaration à l’issue d’une rencontre avec le président Kais Saied à Carthage, sur la situation épidémiologique dans le pays, notamment les dernières évolutions liées à cette pneumonie virale qui se propage en Chine et atteint d’autres pays, Ben Cheikh a indiqué avoir informé le chef de l’Etat des différentes dispositions prises pour se prémunir contre la survenue de cas de contamination ou leur propagation.

Les précautions prises concernent la mise en quarantaine médicale, et la mise en place de points de contrôle sanitaires au niveau des aéroports et des établissements hospitaliers, a-t-elle ajouté.

La Chine a annoncé que le bilan de l’épidémie est de 170 morts dans la région de Hubei, la province dont Wuhan est la capitale, 7.700 cas contaminés ont été dépistés par les autorités chinoises. Plusieurs pays ont par ailleurs annoncé avoir détecté des personnes infectées sur leur sol.

Le nouveau coronavirus a fait désormais plus de cas infectés que le Sras en Chine. L’OMS tiendra ce jeudi soir une réunion de crise, pour voir, si cette épidémie requiert de décréter l’urgence internationale de santé publique.

Gnetnews