Tahya Tounes annonce la composition de son Conseil national

03-05-2019

Tahya Tounes a rendu publique hier soir la composition de son Conseil national, formé de 277 membres, issus de différentes sensibilités politiques, dont des destouriens, des nidaistes, des indépendants…

Le président du mouvement a la latitude d’élargir le conseil national de 15 % dans les trois mois suivant le congrès, dans le but de polariser le plus grand nombre de compétences, indique le parti dans un communiqué, en chargeant le CN de parachever l’adoption de son règlement intérieur. 

Le mouvement avait adopté, à l’issue de son congrès constitutif tenu les 27 et 28 avril, les motions générales soit la motion politique, la motion procédurale et la motion financière.

Les premières assises du parti ont, par ailleurs, débouché sur l’élection de Slim Azzabi, en tant que Secrétaire Général du mouvement.

Véritable leader de Tahya Tounes, Youssef Chahed a prononcé un discours à la clôture du congrès le mercredi 1er Mai à Radès, où il a plaidé pour « le rassemblement des forces de la famille nationale démocratique pour proposer une véritable alternative au chaos, source de crises récurrentes pour le pays ».

 

Gnet

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie 8ans après le 14 janvier, les cinq maux de la Tun