Tahya Tounes répond à l’intention de Nidaa de lever le gel sur l’adhésion de Youssef Chahed

10-04-2019

Tahya Tounes a annoncé hier, mardi 09 avril, le ralliement de plusieurs personnalités dont deux figures de proue d’el-Massar, en l’occurrence, l’actuel ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, et la réalisatrice, Selma Baccar.

Lors d’une conférence de presse, le coordinateur général du parti, Slim Azzabi, a indiqué que ce jeune mouvement connaissait une dynamique en termes de ralliement, avec 80 mille personnes qui ont rejoint jusque-là ses rangs, et a su s’imposer sur la scène politique.

Il a affirmé que Youssef Chahed était le leader de ce mouvement, qualifiant de « tardive » la discussion au sein de Nidaa de l’éventualité de lever le gel sur son adhésion.

Tout en se gardant de commenter l’appel du président de la république Béji Caïd Essebsi à ce sujet, pour être « le symbole de l’Etat », Azzabi a considéré qu’à travers cette attitude, « Nidaa retrouvait la raison, et reconnaissait que Youssef Chahed n’est pas nahdhaoui, putschiste, et raté ».

BCE avait suggéré samedi dernier, lors de l’ouverture du Congrès de Nidaa Tounes à Monastir, la levée du gel sur l’adhésion de Youssef Chahed. « C’est la seule demande que je vous fais, et il reste libre dans ses choix », avait-t-il dit.

Gnet