Tahya Tounes salue Youssef Chahed « pour avoir évité au pays l’effondrement économique et financier »

11-10-2019

Le mouvement Tahya Tounes s’abstient de donner des consignes de vote au second tour de la présidentielle, « du fait de l’ambiguïté du premier candidat, et de l’absence de clarté de ses programmes, et des poursuites judiciaires engagées contre le 2ème candidat au pôle judiciaire financier ».

Le parti laisse la liberté de vote à ses partisans, « conformément à leurs convictions personnelles ».

Dans un communiqué paru ce vendredi, au lendemain de la tenue de son conseil national, le mouvement dit respecter « les résultats des élections présidentielles et législatives, ayant consacré le choix démocratique, comme un choix national et populaire irréversible ».

Tahya Tounes salue « le rôle de son président, Youssef Chahed, ayant supporté les charges du pouvoir tout au long des trois dernières années, pour son courage d’avoir assumé la responsabilité du pays, de lui avoir évité l’effondrement économique et financier, et pour sa conduite démocratique pendant sa campagne présidentielle ».

Le parti estime avoir « un bloc parlementaire respectable » (14 sièges), qu’il œuvrera à consolider, de manière « à préserver l’équilibre politique et à protéger le processus démocratique, » souligne-t-il.

Gnetnews