Tempête Daniel : Le bilan s’élève à 2000 morts à Derna, la situation est catastrophique et sans précédent (gouvernement de l’Est)

11-09-2023

Le bilan des victimes des inondations ayant frappé la seule ville de Derna (Est de la Libye) a dépassé les 2000 morts, et des milliers de disparus.

Dans des déclarations médiatiques, relayées par l’agence de presse libyenne, le chef du gouvernement libyen chargé par le parlement, Oussam Hamed, a indiqué que « des cités résidentielles ont disparu, après avoir été emportées par les eaux vers la mer, avec des milliers de leurs habitants, la situation est catastrophique et sans précédent, a-t-il souligné ».

Hamed a appelé les cadres médicaux et paramédicaux à se diriger vers Derna pour venir en aide aux sinistrés.

La tempête méditerranéenne Daniel, s’est abattue hier, dimanche, sur de nombreuses régions de l’Est de la Libye, notamment les villes de Baydha, el-Marej, Sousse et Derna, indique la même source.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur du gouvernement de l’Est a annoncé que le nombre des disparus des suites des inondations a dépassé les 5000 personnes.

Le gouvernement d’Union libyen d’Abdelhamid Dbeibab avait décrété ce lundi, un deuil de trois jours suite à ce drame, faisant état de la mobilisation de tous les moyens pour venir en aide des régions sinistrées, et indemniser les victimes.

Gnetnews