Temps froid, pluies diluviennes attendues dans plusieurs gouvernorats de Tunisie

25-03-2020

Un temps hivernal sévit ce mercredi 25 Mars sur la Tunisie, avec des perturbations météorologiques qui gagneront en intensité.

Des pluies orageuses, accompagnées de chute de grêle à des endroits limités, sont attendues au Nord, au Centre et localement au Sud.

Des pluies intenses sont prévues à Nabeul, Sousse, Monastir, Mehdia, et Sfax, où elles dépasseraient les 50 millimètres, et atteindraient les 80 millimètres localement, fait savoir ce matin Météo Tunisie, qui met en garde contre l’accumulation des eaux dans les régions basses.

La neige est, par ailleurs, attendue sur les hauteurs de Kasserine, du Kef, Siliana, Jendouba et Béjà.

Les températures seront en baisse sensible, et ne dépasseront pas les 6° sur les hauteurs, et oscilleront entre 8° et 13° dans le reste des gouvernorats du Nord et du Centre. Le mercure sera compris entre 12 et 17° au Sud, et atteindrait 22° à Borj el-Khadhra.

Les vents qui souffleront du secteur Nord, renforceront la sensation de froid.

La vigilance est requise près des côtes, au Sud et pendant le passage des nuages orageux, avec une vitesse du vent atteignant les 80 Km/ heure, et dépassant les 100 km/ heure, sous forme de rafales.

La mer est agitée à fortement agitée avec des vagues de 6 mètres sur les Côtes-Est, ajoute l’INM, qui maintient ses bulletins d’alerte pour la navigation et la pêche.

Gnetnews