Tentative de vol simulé d’une somme de 200 000 dinars par des agents de transport d’argent déjouée à Tunis

24-10-2024

Contrairement aux informations circulant sur certains réseaux sociaux, sites électroniques et radios privées concernant un prétendu braquage visant un camion de transport de fonds ce mercredi 23 octobre 2024 près du bureau de poste à Bab Souika, le ministère de l’Intérieur a démenti ces affirmations et clarifié les faits.

Selon le ministère, il ne s’agit pas d’une opération de braquage, mais d’un vol planifié par les trois employés chargés de la sécurité et du transport de l’argent. Ces derniers ont détourné une somme de 200 000 dinars, qu’ils étaient censés protéger, et l’ont dissimulée dans un endroit situé à Hay Khaled Ben Walid, à Douar Hicher, gouvernorat de Manouba, dans l’attente de se partager le butin.

Les investigations menées par la brigade judiciaire de la région de la Medina ont rapidement révélé la supercherie. Grâce à la perspicacité des enquêteurs, le stratagème monté par les trois employés a été découvert, et ils ont fini par avouer en détail leur implication dans le crime.

Suite à ces aveux, une opération a été menée pour récupérer l’argent volé, qui a été trouvé en totalité chez une quatrième personne, complice dans cette affaire. L’enquête se poursuit en coordination avec le ministère public, afin de déterminer toutes les responsabilités légales liées à ce délit.

Gnetnews