Tunis et Londres signent une convention régissant leurs relations après le Brexit

05-10-2019

La Tunisie et la Grande-Bretagne ont signé hier, vendredi une convention, portant sur la poursuite de relations politiques et commerciales entre les deux parties, à l’issue de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le brexit.

Cette convention signée entre l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Tunis, Louise De Sousa, et son homologue, l’ambassadeur de Tunisie à Londres, Nabil Ben Khedher, prévoit la poursuite des relations commerciales, ainsi que des incitations préférentielles, à l’instar de l’exemption des produits industriels des droits de douane, outre la libération des échanges des produits agricoles et de pêche.

The UK-Tunisia Association agreement permettra aux consommateurs britanniques de bénéficier de prix réduits, pour le prêt-à-porter et le textile tunisiens. Les consommateurs tunisiens auront droit à des tarifs réduits pour ce qui est des équipements médicaux fabriqués au Royaume-Uni.

La convention offre un cadre de dialogue politique et de coopération dans les domaines de l’enseignement, du Commerce, de l’environnement et des droits de l’homme.

Gnetnews

Lire aussi

Économie Économie Économie Économie Le Tunisien Kamel ben Nacer élu à la tête de la
Économie Économie Économie Économie La BCT annonce de nouvelles mesures de soutien pou
Économie Économie Économie Économie Le ministère du Commerce annonce la réouverture