Tunis et Londres signent une convention régissant leurs relations après le Brexit

05-10-2019

La Tunisie et la Grande-Bretagne ont signé hier, vendredi une convention, portant sur la poursuite de relations politiques et commerciales entre les deux parties, à l’issue de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le brexit.

Cette convention signée entre l’ambassadeur de Grande-Bretagne à Tunis, Louise De Sousa, et son homologue, l’ambassadeur de Tunisie à Londres, Nabil Ben Khedher, prévoit la poursuite des relations commerciales, ainsi que des incitations préférentielles, à l’instar de l’exemption des produits industriels des droits de douane, outre la libération des échanges des produits agricoles et de pêche.

The UK-Tunisia Association agreement permettra aux consommateurs britanniques de bénéficier de prix réduits, pour le prêt-à-porter et le textile tunisiens. Les consommateurs tunisiens auront droit à des tarifs réduits pour ce qui est des équipements médicaux fabriqués au Royaume-Uni.

La convention offre un cadre de dialogue politique et de coopération dans les domaines de l’enseignement, du Commerce, de l’environnement et des droits de l’homme.

Gnetnews