Tunisie : Agression contre la police de l’aéroport : Méchichi rejette « la démonstration de force », le parquet ouvre une enquête

16-03-2021

Le parquet du tribunal de première instance de Tunis a ordonné lundi 15 Mars l’ouverture d’une enquête, au sujet des évènements survenus hier soir, à l’aéroport de Tunis-Carthage, suite aux agissements de certains membres de la coalition de la dignité.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait rejeté, auparavant, « la démonstration de force et l’agression contre les agents de l’aéroport de Tunis-Carthage », perpétrée par des membres de la coalition d’el-Karama.

Lors de son déplacement la nuit d’hier à l’aéroport de Tunis-Carthage, Mechichi a exprimé son soutien aux agents de l’aéroport, suite à « l’agression matérielle et morale », dont ils avaient fait l’objet, les saluant pour avoir donné « une leçon de retenue », et de consécration de la notion de « police républicaine, en s’en tenant à la même distance de tous ».

« Le pays est régi par des lois qui devraient être appliquées, on ne peut confisquer les droits par la force, chose qui conduirait au chaos », a affirmé Méchichi, appelant à la nécessité de respecter les responsables de l’application de la loi.

Des députés de la coalition de la dignité se sont rendus hier soir, à l’aéroport de Tunis-Carthage pour soutenir une femme, qui a été interdite de voyager étant donné qu’elle figure sur le « fichier S 17 », comme l’ont écrit certains membres de la coalition sur leur page facebook.

La situation a dégénéré entre les membres de la coalition et la police de l’aéroport, ce qui a donné lieu à un rassemblement, à l’appel du syndicat de la sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage.

Les députés en question étaient sortis de l’aéroport, suite à l’agression corporelle dont a été victime l’un des agents, comme l’a déclaré le SG du syndicat aux médias.

Le bureau exécutif de l’UGTT a condamné de tels actes, et a exprimé son soutien aux agents agressés.

Gnetnews