Tunisie : Arrestation de deux takfiris, l’un est le frère d’un terroriste éliminé sur les hauteurs de Kasserine (DGGN)

27-04-2023

Le porte-parole officiel de la direction générale de la garde nationale annonce l’arrestation de deux éléments takfiris recherchés ; dont l’un est le frère d’un terroriste abattu à Kasserine.

« Dans le cadre de la traque des éléments prônant le takfir (accusation de mécréance), recherchés pour le compte des unités judiciaires, des unités de la direction de lutte contre le terrorisme de la garde nationale d’el-Aouina, sont parvenues, avec la participation d’une patrouille antiterroriste de la garde nationale de Nabeul, à arrêter deux éléments takfiris (dont l’un est le frère d’un terroriste éliminé sur les hauteurs de Kasserine », indique le porte-parole de la DGGN dans un communiqué.

Les éléments en question sont recherchés pour le compte de structures judiciaires pour « appartenance à une organisation terroriste », et sont condamnés à une peine de 11 ans de prison, avec mise en exécution immédiate, et 05 ans de contrôle administratif, ajoute-t-il.

Le parquet a ordonné de prendre les mesures nécessaires à leur sujet, auprès de l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes d’el-Aouina, selon la même source.

Gnetnews

Â