Tunisie : De nouvelles restrictions sont attendues, dont l’instauration d’un couvre-feu pendant deux semaines

12-01-2022

Comme l’avait annoncé auparavant sa porte-parole, Jalila Ben Khalil, le comité scientifique recommande l’instauration d’un couvre-feu pendant la prochaine période pour freiner la circulation du virus, et casser les chaines de contamination face à la déferlante Omicron et à la flambée des cas infectés au virus au cours de la toute dernière période.

Le Directeur de l’Institut Pasteur, et président de la commission nationale de vaccination, Hechmi Louzir, a annoncé ce mercredi 12 janvier, que de nouvelles mesures allaient être annoncées entre aujourd’hui et demain au sujet de la situation épidémique en Tunisie.

Dans un entretien avec Shems, Louzir a indiqué que parmi les mesures sérieusement proposées, par le comité scientifique, figurent l’instauration d’un couvre-feu à des horaires déterminés, et l’interdiction des rassemblements.

Il a fait état d’une orientation vers l’application de telles dispositions.

Hechmi Louzir a affirmé que le comité scientifique présentait des propositions au gouvernement, et ce dernier prend des décisions, à la lumière des données et des indicateurs qui sont en sa possession.

Il appelé à la nécessité d’appliquer les protocoles sanitaires, et à faire respecter la mesure liée à l’obligation du passeport vaccinal.

Le DG de l’Institut Pasteur a réitéré l’appel pour une adhésion massive à la vaccination.

La Tunisie est face à une nouvelle vague épidémique, avec 4865 nouveaux cas de contamination et 11 décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Gnetnews