Tunisie : Décès du footballeur Nizar Aissaoui

14-04-2023

Le footballeur Nizar Aissaoui est décédé dans la nuit de jeudi à l’hôpital des grands brûlés à Ben Arous, succombant à ses brûlures, suite à sa tentative de suicide ces derniers jours, à la délégation de Haffouz, Kairouan, après avoir mis le feu à son corps, rapporte la TAP.

Aussitôt l’information de sa mort répandue, la délégation de de Haffouz a connu des heurts entre des protestataires et des forces sécuritaires. Des projectiles ont été lancés sur les policiers, ce qui a donné lieu à l’utilisation du gaz lacrymogène pour disperser les contestataires, selon les séquences vidéo relayées sur les réseaux sociaux, ajoute la même source.

Le joueur de foot, Nizar Aissaoui (35 ans), était transporté, dans un premier temps, à l’unité chirurgicale les Aghlabides, relevant du CHU Ibn Jazar à Kairouan, et puis au centre de Traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, avant qu’il ne décède la nuit précédente.

Aissaoui s’est immolé par le feu devant le district de police à la délégation de Haffouz, après s’y être dirigé pour un différend avec un marchand de légumes.

Avant sa tentative de suicide, il a diffusé une vidéo sur Facebook, où il a indiqué avoir été victime d’injustice par des membres du district de la police, lorsqu’il est allé déposer plainte contre un marchant de bananes, qui ne respectait pas la tarification officielle, fixée par l’Etat.

Nizar Aissaoui a joué dans plusieurs clubs tunisiens, dont l’Union de Monastir, El Gawafel sportives de Gafsa, la Palme sportive de Tozeur, et Espoir Haffouz.

Gnetnews