Tunisie : Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue opérant entre la Cité Ettadhamen et Monastir (Intérieur)

02-05-2024

Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’un réseau de commercialisation de drogue entre Monastir et la cité Ettadhamen.

Le même département fait état, dans un communiqué, d’informations parvenues aux cadres et agentes de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants au sein de la direction de la police judiciaire d’el-Gorjani, évoquant l’intégration de deux personnes habitant la cité Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana), dans la commercialisation de la drogue.

En approfondissant les investigations, il s’est avéré que les deux suspects attendaient l’arrivée d’une cargaison de stupéfiants du gouvernorat  de Monastir.

Après coordination avec le parquet et le déplacement dans la région de Sfax à Moastir, une descente a été effectuée dans le domicile du médiateur, qui a été arrêté, avec son frère et son ami.

Trente plaquettes de drogue, et 02 véhicules ont été saisis.

Une série de descentes ont été effectuées, dans la foulée, dans la cité d’Ettadhamen, ayant débouché sur le placement en détention préventive de deux personnes, récidivistes impliqués dans le même réseau. Une importante somme d’argent, en provenance de la commercialisation de la drogue, a été saisie.

Sur ordre du parquet du tribunal de première instance de l’Ariana, les différentes parties ont été placées en détention préventive, pour des crimes liés à la drogue et au blanchiment d’argent. Les investigations se poursuivent, au niveau de la brigade anti-stupéfiants d’el-Gorjani.

Gnetnews