Tunisie : Echaâb annonce son soutien à Badreddine Gammoudi qui sera traduit en justice

19-05-2022
Badreddine Gammoudi

Le mouvement Echaâb exprime sa solidarité à Badreddine Gammoudi, membre de son bureau politique, qui comparaitra, de nouveau, le vendredi 20 Mai, devant le tribunal, « du fait de missions qu’il a accomplies avec compétence et désintéressement, lorsqu’il était président de la commission de lutte contre la corruption, à l’Assemblée des représentants du peuple ».

Le mouvement exprime son « soutien absolu » à Badreddine Gammoudi, et sa mobilisation inconditionnée de le défendre.

Echaâb considère que « cette affaire est principalement politique, ce sont les corrompus qui jugent celui qui a assumé la responsabilité de lutte contre la corruption, révélé ses réseaux, ceux qui la dissimulent et en tirent profit ».

« Ce procès devra être un épisode au cours duquel la justice est tenue d’assumer sa responsabilité en matière de lutte contre les vrais corrompus, ayant bénéficié de la protection des parties politiques, qui ne sont pas moins corrompus qu’eux », souligne le parti.

« Ce procès tendancieux ne fera pas plier le mouvement Echaâb avec tous ses militants d’adhérer, d’une manière effective, dans la bataille de la patrie contre les corrompus », s’engage-t-il.

Gnetnews