Tunisie : Fermeture des discothèques dans le gouvernorat de Nabeul pour cause de coronavirus

02-10-2020

Le gouverneur de Nabeul a décidé ce vendredi 02 octobre de fermer les discothèques pour une durée de dix jours reconductible, à compter d’aujourd’hui jusqu’au 11 octobre.

A l’issue d’une réunion tenue ce matin consacrée au suivi de l’évolution épidémiologique du Covid-19 dans le gouvernorat, où « des mesures exceptionnelles et urgentes » ont été examinées, il a été décidé, de surcroît, de fermer les bains maures et les centres de massages dédiés à des fins non médicales, pendant une période de 10 jours renouvelable.

La capacité des salles des fêtes a été, par ailleurs, fixée à 100 personnes, avec le respect du protocole sanitaire, et la désinfection périodique des espaces.

Les nouvelles dispositions dictées par un contexte épidémiologique critique portent également sur l’obligation du port du masque dans les espaces publics et les lieux de rassemblement, les stations et moyens de transport, dans les environs des établissements scolaires et d’enseignements supérieur…

Les services sécuritaires ont été chargés de contrôler l’application du protocole sanitaire, et de prendre les mesures dissuasives contre les contrevenants.

Les autorités régionales ont désormais la latitude de décréter des mesures exceptionnelles dictées par cette crise sanitaire, où la Tunisie est confrontée, selon la confirmation aujourd’hui même du ministre de la Santé à l’Assemblée, à une deuxième vague de cette pandémie planétaire.

Des réunions de crise se succèdent dans différents gouvernorats de Tunisie, notamment ceux marqués par une forte circulation du virus.

Sousse et Monastir avaient annoncé hier plusieurs mesures analogues, dont l’instauration d’un couvre-feu de 15 jours, dans la tentative de maîtriser l’ascension de la contagion.

Gnetnews