Tunisie : Couvre-feu à Sousse et Monastir pour freiner la propagation du Coronavirus

02-10-2020

Le gouverneur de Monastir a décrété un couvre-feu de 15 jours dans le gouvernorat de 20h à 6h du matin, à compter d’hier jeudi 01 octobre jusqu’au jeudi 15 du même mois.

Suite aux recommandations de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours, et dans le but de freiner la propagation du Coronavirus, le gouverneur, a de surcroît, annoncé la suspension des marchés hebdomadaires dans l’ensemble du territoire du gouvernorat pour la même période, à partir de ce vendredi 02 octobre.

Il a été également décidé de fermer les salles de sport, les salles des fêtes, les discothèques, les boîtes de nuit, et les centres de massages ouverts pour des raisons autres que médicales pour la même durée.

Les opérations de contrôle seront intensifiées, en veillant sur le respect des protocoles sanitaires propres à chaque secteur, avec l’obligation du port du masque dans les espaces ouverts au public, les moyens de transport, et le respect de la distanciation physique, indique, en substance, un communiqué paru hier soir, sur la page du gouvernorat de Monastir.

Un couvre-feu de quinze jours a été également instauré à Sousse à compter d’hier jeudi 1er octobre de 20h à 5h du matin, pour juguler la dissémination du virus.

Un couvre-feu avait été décrété auparavant dans certaines délégations de Sidi Bouzid, pour la même raison.

Gnetnews