Tunisie/ « Foyers de tension » : La chambre d’accusation reporte l’examen de l’appel du parquet

30-09-2022

La chambre d’accusation près de la Cour d’appel de Tunis a décidé de reporter l’examen du recours en appel du parquet à l’audience du 13 octobre 2022.

Ce report est intervenu suite au refus du juge d’instruction d’accéder à sa demande d’émettre des mandats de dépôt contre 39 accusés dans l’affaire d’envoi aux foyers de tension, rapporte l’avocat de la défense, Samir Didou, dans un post paru hier sur sa page officielle Facebook.

Le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Tokhani, a, également, déclaré hier, jeudi, à la TAP, que la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de terrorismes, a décidé de repousser l’examen de l’appel du parquet du pôle judiciaire, au sujet de maintien en liberté de 39 accusés dans le dossier d’envoi aux foyers de tension, au 13 octobre prochain.

Le parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme du tribunal de première instance, avait intenté un recours en appel contre la décision du juge d’instruction de maintenir en liberté les 39 personnes concernées par l’enquête, a-t-il ajouté.

Gnetnews