Tunisie : Hasna Ben Slimane enjoint au procureur général de diligenter une enquête sur la tentative d’assassinat du président de la république
Le ministère de la Justice annonce que la ministre de la Justice par intérim, Hasna Ben Slimane, a enjoint au procureur général de la Cour d’appel de Tunis, à diligenter une enquête au sujet de ce qui se dit sur la tentative d’assassinat du président de la république, le 15 juin courant, et d’engager les poursuites nécessaires.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi et relayé par la TAP, le ministère précise que cette action s’inscrit dans le cadre de l’application de l’article 23 du code des procédures pénales.
Le président Kaïs Saïed avait évoqué lors de sa réunion avant-hier, mardi 15 Juin, avec les ex-chefs du gouvernement, la tentative de son assassinat.
L’article 23 du code pénal stipule que « le secrétaire d’Etat à la Justice peut dénoncer au procureur général de la République les infractions à la loi pénale dont il a connaissance, lui enjoindre d’engager ou de faire engager des poursuites, ou de saisir la juridiction compétente de telles réquisitions écrites qu’il juge opportunes ».
Gnetnews