Tunisie : Hichem Mechichi assiste aux obsèques du martyr Sami Mrabet à Moknine

07-09-2020

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, a assisté ce lundi 07 septembre au Carré des martyrs de Moknine, aux obsèques du martyr de la garde nationale, l’adjudant, Sami Mrabet, qui a trouvé la mort dans la lâche opération terroriste, survenue hier dimanche, au niveau du croisement Akouda-Kantaoui/ Sousse.

Après l’inhumation, Mechichi s’est rendu au domicile du défunt où il a présenté ses condoléances à sa famille.

Dans une déclaration médiatique, le chef du gouvernement a indiqué que Moknine qui a connu les martyrs du mouvement national, se recueille aujourd’hui à la mémoire du martyr Sami Mrabet.

« Les institutions sécuritaires et militaires seront un bouclier inébranlable devant le terrorisme », a souligné le nouveau locataire de la Kasbah, affirmant que les groupes terroristes n’auront aucune place en Tunisie.

Celui qui était ministre de l’Intérieur dans le gouvernement sortant a rappelé « les réussites successives de l’institution sécuritaire », appelant à la poursuite de ses efforts, à la même cadence, avec la nécessité de lever l’alerte face à ce fléau.

Mechichi a dit  son soutien à l’initiative du président de la république en matière de prise en charge des familles des sécuritaires, signalant que « le gouvernement va inciter à l’activation de cette initiative afin que les martyrs de la famille sécuritaire et leurs ayants-droits obtiennent l’intégralité de leurs droits », rapporte un communiqué de la présidence du gouvernement, paru ce soir.

Gnetnews