Tunisie : « Il n’y pas lieu de faire passer le gouvernement et de le remanier par la suite » (Saïed)

31-08-2020

Le président de la république, Kaïs Saïed, a déclaré ce lundi 31 août, qu’ »il n’y pas lieu de faire passer le gouvernement, et de le remanier après une courte période », signalant que « l’Etat tunisien et ses institutions devront transcender l’esprit de rivalité, et les revendications du peuple tunisien devront être la finalité de tout responsable au sein de l’Etat ».

Lors d’une réunion à Carthage avec les représentants des partis et blocs parlementaires, à la veille de la plénière de vote de confiance au gouvernement Mechichi, le chef de l’Etat a appelé « à assurer la stabilité politique dans le pays, de manière à faire face aux prochaines échéances en vue de répondre aux aspirations du peuple tunisien qui se font attendre ».

Saïed a appelé « à la conjugaison des efforts des différentes forces politiques nationales, et la nécessité que toutes les parties assument leur responsabilité dans cette circonstance en vue de parvenir à la stabilité ».

« Le peuple tunisien a une nouvelle pensée politique, à laquelle devra correspondre une nouvelle action politique », a-t-il souligné.

Ont pris part à cette réunion, Rached Ghannouchi et Zeïneb Brahmi pour le mouvement Ennahdha, Youssef Chahed et Mustapha Ben Ahmed pour Tahya Tounes, Zouhaïr Maghzoui et Mohamed Messilini pour le mouvement Echaâb, et Hichem Ajbouni et Mohamed Hamdi pour le Courant démocrate.

Gnetnews

1 Auteurs du commentaire
plus récent plus ancien Le plus populaire
Tahar Chaibi

Ce que Saied ignore, c’est qu’un gouvernement peut être remanié à tout moment et que le chef du gouvernement est maître à bord, y compris, et contrairement à une fausse opinion très répandue, pour les ministres des AE et de défense.