Tunisie : La création d’un musée national de l’artisanat examinée par deux ministères

30-04-2024

L’état d’avancement des projets conjoints a été au centre d’une séance de travail  tenue hier, lundi 29 avril 2024, sous la coprésidence du ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, et du ministre chargé des affaires culturelles, Moncef Boukthir.

La réunion a permis de discuter une proposition de création d’un musée national de l’artisanat, en le présentant comme un projet national conjoint, en vue de protéger ce legs historique qui traduit l’identité de chaque gouvernorat, et met en avant l’héritage civilisationnel et culturel unique que recèle notre pays.

Les deux parties ont préconisé l’inclusion des sites historiques dans les circuits touristiques, en les faisant connaitre davantage. L’accent a été mis sur la nécessité que le ministère des Affaires culturelles soit présent dans différentes manifestations et foires internationales, auxquelles participe le ministère du Tourisme, en vue de consolider l’image de la Tunisie sur les plans régional et international.

Il a été aussi question d’élaborer un programme destiné aux Tunisiens à l’étranger afin qu’ils puissent meubler leurs vacances d’été, et d’établir un calendrier clair, assorti d’objectifs fixes, selon les priorités, pour mettre en application les clauses des conventions signées entre les institutions des deux ministères.

Gnetnews