Tunisie : Imed Mémiche en Arabie saoudite, coopération militaire et solutions défensives à l’ordre du jour

10-03-2022
Le ministre de la Défense, Imed Mémiche, reçu par le vice-ministre de la Défense saoudien.

A l’invitation du prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salman, le ministre de la Défense nationale, Imed Mémiche, a effectué une visite en Arabie saoudite du 5 au 8 Mars, accompagné d’une délégation militaire de haut niveau pour participer à la foire mondiale de la défense, organisée dans sa première édition à Ryad.

Le ministre de la Défense a rencontré l’émir Khaled Ben Salman Ben Abdelaziz al-Saoud, vice-ministre de la Défense, où il était question de « la solidité des liens historiques entre les deux pays, et le souhait conjoint de consolider la coopération dans différents secteurs d’intérêt commun », indique ce jeudi 10 Mars, un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Imed Mémiche prend connaissance des solutions défensives les plus avancées

La rencontre a, par ailleurs, porté sur « les moyens à même de promouvoir davantage les relations militaires bilatérales entre les forces armées tunisiennes et leurs homologues saoudiennes, ce qui en renforce les capacités à relever les défis sécuritaires ».

Mémiche a également transmis au responsable saoudien, un message écrit du président de la république, chef des forces armées, au roi saoudien, Selman Ben Abdelaziz al-Saoud.

Cette visite était une occasion de découvrir les techniques les plus avancées, en matière de solutions défensives, selon la même source.

Gnetnews