Tunisie/ Incendie de Boukornine : Entretien téléphonique Saïed/ Tebboune

21-07-2022

Le président de la république, Kaïs Saïed, a eu hier, mercredi 20 juillet 2022, une communication téléphonique avec son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune, « pour lui exprimer ses remerciements et sa reconnaissance, pour l’envoi rapide d’avions canadair et de camions de la protection civile afin de venir en aide à la Tunisie dans la lutte contre l’incendie qui s’est déclenché à la montagne de Boukornine à la banlieue sud, lequel était maîtrisé ».

Cet échange était une occasion d’affirmer « les relations privilégiées entre les deux pays, et les deux peuples », indique un communiqué de la présidence.

L’envoi de ces équipements, avec une telle rapidité, est une autre preuve traduisant les liens de fraternité constants entre l’Algérie et la Tunisie, selon la même source.

L’Algérie avait dépêché hier en Tunisie deux hydravions et 20 camions de la protection civile, dans le cadre du soutien des efforts de la protection civile tunisienne à lutter contre le feu du Mont Borj Cédria, relevant du massif montagneux de Boukornine. Un sinistre qui était, en grande partie, maîtrisé, a indiqué hier le ministère de l’Intérieur.

Gnetnews