Tunisie : Interdiction des fêtes de mariage à Kasserine, vecteurs de transmission du Coronavirus

26-08-2020

Le gouverneur de Kasserine décrète l’interdiction des fêtes de mariage à partir de ce mercredi 26 août, dans les espaces fermés et ouverts sur l’ensemble du territoire du gouvernorat, étant donné que le 1/3 des cas d’infection au Coronavirus signalés à cette date, ont pour origine une contamination horizontale survenue lors de telles fêtes.

Le gouverneur appelle, dans un communiqué rendu public dans la nuit, les délégués, les maires et les services sécuritaires à appliquer cette décision, pour prévenir la propagation du virus.

Le gouvernorat de Kasserine avait annoncé auparavant la fermeture d’un bureau de poste, des espaces ouverts au public, d’annuler les fêtes de mariage, et le marché hebdomadaire dans la région de Khamouda, jusqu’à ce qu’un dépistage soit effectué, après qu’un agent dudit bureau a été testé positif au Covid-19.

Le bureau de poste en question sera fermé à titre provisoire, le temps de sa désinfection, ainsi qu’une clinique privée dans la même région, souligne la même source.

L’agent infecté a été placé au centre Covid-19 à Chaâmbi, sa famille, ses collègues et leurs familles ont été soumis à l’auto-isolement obligatoire, en attendant la parution des résultats des analyses, indique le gouvernorat sur sa page officielle.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, Kasserine compte actuellement 19 malades portant le virus, et 61 au total depuis le début de l’épidémie. Le gouvernorat avait enregistré hier 03 cas importés à la date du 24 août 2020.

Gnetnews

Lire aussi

National National National National Tunisie : Faouzi Mehdi dévoile les phases de la c