Les ministres de l’Intérieur tunisien et italien préoccupés par l’accroissement des migrants clandestins arrivés sur les côtes italiennes

30-03-2023

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki et son homologue italien, Matteo Piantedosi, ont exprimé « leur préoccupation de l’accroissement du nombre des migrants irréguliers qui sont arrivés aux côtes italiennes, pendant le premier trimestre de l’année en cours ».

Lors d’une communication téléphonique, hier, mercredi 29 Mars, les deux ministres ont convenu de consolider les relations de partenariat et de coopération en matière de lutte contre la migration irrégulière, indique ce jeudi le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Ils se sont ainsi mis d’accord « d’endiguer ce phénomène qui représente, désormais, un lourd fardeau pour les deux pays, dans le cadre d’une approche globale ».

Le ministre de l’Intérieur italien avait annoncé, dimanche, à Milan son intention de se rendre en Tunisie en avril, sur fond des flux migratoires croissants, lesquels atteignent un record.

Gnetnews