Tunisie : « J’ai pris connaissance du dossier d’une entreprise publique, où des gens se trouvant à l’étranger, y travaillent encore » (Saïed)

03-11-2023

Lors de sa visite hier, jeudi, au gouvernorat de Nabeul, le président de la république, Kaïs Saïed, a révélé, « avoir pris connaissance du dossier d’une entreprise publique, avec des gens qui se trouvent à l’étranger, et y travaillent encore ». « Après, ils disent que l’Etat est en faillite », s’est-il élevé.

« La Tunisie est un Etat pauvre, d ans un pays riche, mais la richesse a été extorquée par des groupes cherchant à étendre leur mainmise au sein des appareils de l’Etat », a-t-il fustigé.

Le chef de l’Etat a réitéré l’engagement à livrer une guerre sans merci contre la corruption et à l’extirper à la racine, ainsi qu’à assainir l’administration, recueillant le soutien de l’ensemble des citoyens qui l’a croisé sur son passage.

Saïed qui dénoncé, lors de son déplacement à Nabeul, le laxisme qui prévaut dans les entrepôts des trains à Nabeul, avec des locomotives et des wagons en état de délabrement avancé qui sont inutilisés, « c’est l’argent du peuple qui est jeté par terre », s’est-il élevé, se disant résolu à ne pas renoncer au service public.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, souligné la difficulté de la fonction présidentielle, où le jour est lié à la nuit, c’est une responsabilité, le fauteuil n’est pas chose aisée, ce n’est pas une sinécure, comme le pensent certains, a-t-il indiqué.

Gnetnews