Tunisie : Jarandi s’entretient avec Parant autour d’une importante échéance bilatérale prévue en 2023

05-01-2023

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’Etranger, Othman Jarandi, a reçu hier, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, « dans le cadre de la concertation autour des échéances bilatérales programmées en 2023, et le suivi des différentes formes de coopération tuniso-française ».

Les discussions ont porté sur « les préparatifs de la 4ème session du haut Conseil de coopération tuniso-français, qui devrait avoir lieu le premier semestre de l’année en cours ».

Le ministre a affirmé « la nécessité de bien préparer cette importante échéance bilatérale, principal rendez-vous pour le raffermissement des liens bilatéraux et la consolidation de la coopération et du partenariat franco-tunisien ».

Le diplomate français a dit la détermination de son pays « à continuer d’appuyer l’économie tunisienne, et à renforcer les relations de coopération avec notre pays dans tous les domaines, notamment économiques et de développement ».

Il a souligné l’importance de la coordination en cours entre les deux parties, « dans la perspective de la 4ème session du haut Conseil de coopération franco-tunisien, qui représentera une occasion importante pour la relance du partenariat entre les deux pays, à travers le forum d’affaires tuniso-français qui sera organisé, à cette occasion ».

Gnetnews