Tunisie : L’hôpital militaire se dote d’un service de réanimation ultra-moderne
Le président Kaïs Saïed a inauguré hier soir, jeudi 01er juillet, le nouveau service de réanimation de l’hôpital militaire de Tunis, et a posé la première pierre du complexe des consultations externes de l’hôpital.
Le chef de l’Etat a pris connaissance des différentes composantes du service de réanimation, et a écouté un exposé sur les principales spécificités médicales, et les technologies modernes adoptées en son sein, rapporte un communiqué de la présidence.
Cette réalisation est de nature à améliorer les prestations rendues, à renforcer les capacités de la santé militaire, et lui permettra de continuer à accomplir son rôle, et d’appuyer l’effort national dans la guerre contre la pandémie du Coronavirus, a affirmé le chef suprême des forces armées.
Le président a rendu hommage au personnel médical et paramédical de l’hôpital militaire, pour leur sérieux et abnégation, dans l’accomplissement de leur devoir, notamment en cette circonstance sanitaire critique.
La réalisation d’un service de réanimation ultra-moderne à l’hôpital militaire, avec un coût réduit, et des cadres nationaux, malgré les moyens limités, montre que la Tunisie est en mesure de surmonter toutes les difficultés, pour peu que la bonne volonté existe, a-t-il souligné en substance.
Gnetnews