Tunisie : La Chambre d’accusation annule la décision de libération de Nabil Karoui

10-03-2021

La chambre d’accusation au pôle économique et financier à la Cour d’appel de Tunis, a annulé la décision de libération sous caution de Nabil Karoui, émise précédemment par le juge d’instruction dudit pôle.

La juridiction a décidé de maintenir Karoui en détention sous l’effet du mandat du dépôt, au cours de l’audience de ce mercredi 10 Mars, consacrée à l’examen de l’appel interjeté par le procureur général contre la décision de relaxe, a déclaré le porte-parole de la Cour d’appel, Habib Torkhani.

Le juge d’instruction du pôle judiciaire économique et financier avait décidé le 24 février dernier, la libération de Nabil Karoui, contre le versement d’une caution de 10 millions de dinars.

Un mandat de dépôt avait été émis le 24 décembre 2020, contre le président de Qalb Tounes pour « soupçons de blanchiment d’argent ».

C’est sa deuxième incarcération dans cette affaire. La première était intervenue lors de la présidentielle, à laquelle il était candidat et finaliste du deuxième tour, contre le président en exercice Kaïs Saïed.

Gnetnews