Tunisie : La chambre d’accusation prolonge de 04 mois la garde à vue des accusés dans l’affaire de « complot », la défense s’y oppose

22-08-2023

Le membre du comité de défense des accusés dans ce qui est convenu d’appeler l’affaire de « complot contre la sûreté de l’Etat », Samir Dilou, a déclaré que la chambre d’accusation près de la Cour d’appel de Tunis, a décidé de prolonger de 04 mois, la période de garde à vue, des accusés en détention pour les besoins de cette affaire.

Dans une déclaration à la TAP, ce mardi, l’avocat a ajouté que le comité de défense a intenté un recours contre cette décision.

La chambre d’accusation avait émis le 14 juillet dernier, une décision portant interdiction de voyage contre deux accusés remis en liberté, en les empêchant de faire leur apparition en public, en l’occurrence, Cheïma Issa et Lazhar Akremi.

Des hommes politiques, universitaires et activistes de la société civile ont été arrêtés depuis février dernier, pour chef d’inculpation principal de « complot contre la sûreté de l’Etat intérieure et extérieure ».

Les prévenus ont toujours clamé leur innocence, affirmant que leurs activités s’inscrivaient dans la simple opposition, au pouvoir en place.

Gnetnews