Tunisie : La douane détaille les faits au sujet du camion de la pharmacie centrale transportant des marchandises de contrebande

20-04-2022

Une patrouille de la garde douanière a intercepté, lundi 18 avril, au niveau de la route express n’o 1 un camion portant une plaque d’immatriculation administrative.

Interrogé, le chauffeur a dit que le camion est vide de tout contenu.

Fouillé, des sacs ont été retrouvés derrière le siège du conducteur, comptant 930 pièces de prêt-à-porter, 10 téléviseurs estimés à 49 mille dinars. Le chauffeur n’a présenté aucun document attestant de la légalité de la marchandise en sa possession.

Un PV de saisie a été rédigé, le chauffeur a été placé en détention préventive sur ordre du parquet, et les unités de la garde douanière ont été chargées de poursuivre les investigations à cet effet.

La douane indique, en prélude, que cette opération a été menée suite aux informations qui lui parvenues, selon lesquelles, un conducteur d’un camion administratif d’un établissement public, transporte des marchandises de contrebande en provenance du sud tunisien.

Le ministère de la Santé a fait savoir, dans la foulée, avoir pris les mesures judiciaires et disciplinaires contre le chauffeur en question.

Gnetnews