Tunisie : La justice militaire émet un mandat de dépôt contre le député suspendu, Seïfeddine Makhlouf

Le juge d’instruction militaire a émis, hier soir, mardi, un mandat de dépôt contre le député suspendu, Seïfeddine Makhlouf.
La direction générale de la justice militaire indique dans un communiqué que l’avocat Seïfeddine Makhlouf était présent hier soir, lors de l’audition du député gelé, Nidhal Saoudi, accusé dans l’affaire de l’aéroport, souhaitant assurer la défense de ce dernier.
Sauf que la loi le lui interdit, étant dans une situation de conflit d’intérêt, pour être objet de poursuites dans la même affaire.
Selon la même source, « Makhlouf s’en est pris à un juge militaire et l’a menacé, lui signifiant que d’après ses informations en provenance de parties étrangères, tous les noms complices dans coup d’Etat sont interceptés, y compris ceux qui participent aux procès militaires », souligne la même source.
Etant donné sa qualité d’avocat, le procureur général auprès de la Cour d’appel a été informé, une enquête a été diligentée. Le juge d’instruction a décidé d’émettre à son encontre un mandat de dépôt, compte tenu de l’état de flagrant délit, du fait des actes qu’il a commis.
Gnetnews