Tunisie : « La priorité du futur gouvernement est de rétablir les équilibres globaux de l’économie » (Mechichi)

06-08-2020

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, tient ce jeudi 06 août 2020 à Dar Edhiaffa à Carthage, des rencontres avec des compétences économiques, et des personnalités culturelles et médiatiques.

Mechichi rencontrera à partir de 10 heures l’ancien ministre, Mansour Moâlla, l’ex-gouverneur de la banque centrale de Tunisie (BCT), Mustapha Kamel Nabli, le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, Taïeb Zahar et l’homme de théâtre, Taoufik Jebali.

Désigné le 25 juillet dernier par le président Kaïs Saïed, le ministre de l’Intérieur de l’actuel gouvernement d’expédition des affaires courantes a rencontré, dans le cadre de la mission qui lui est dévolue, les représentants des organisations nationales, des partis politiques, des blocs parlementaires, des députés indépendants et autres personnalités pour avoir leur perception et leur position envers le gouvernement en devenir.

A ce stade, deux principales positions se dégagent : les uns sont favorables à un gouvernement politique, dans ses diverses déclinaisons, et les autres pour un gouvernement de technocrates, ou de compétences nationales apolitiques.

Dans une déclaration médiatique, Hichem Mechichi a promis hier de concilier toutes ces thèses et d’en faire la synthèse afin de former un gouvernement au service des intérêts des Tunisiens. Il a affirmé que la principale priorité du gouvernement encore en gestation, est « de rétablir les équilibres globaux et les fondamentaux de l’économie ».

Gnetnews