Tunisie : La vaccination n’est pas obligatoire, chacun est libre de disposer de son corps (ministre)
Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a exclu ce lundi 01er novembre, l’obligation de la vaccination en Tunisie, affirmant que toute personne est libre de disposer de son corps, mais elle ne peut imposer sa liberté, lorsqu’elle devient un danger de contagion pour le reste des citoyens.
Dans une déclaration médiatique, relayée par Shems, en marge de la réalisation de la première intervention à la salle de cathétérisme cardiaque destinée aux enfants, à l’hôpital la Rabta, le ministre a déclaré : « 20 mille décès, ça suffit, que l’on coopère tous pour parachever la vaccination ».
Le ministre a, par ailleurs, évoqué l’amélioration de la situation épidémique, avec la nécessité de s’en tenir, davantage, aux mesures de prévention, a fortiori que la Tunisie n’est pas à l’abri de nouvelles vagues, comme c’est le cas dans nombre de pays du monde.
Ce faisant, Ali Mrabet a considéré la réalisation de la première intervention chirurgicale dans la première salle de de cathétérisme cardiaque pour enfants, comme étant une fête de la santé tunisienne.
Le cathétérisme cardiaque pour enfants n’est pas nouveau en Tunisie, mais la salle qui lui est dédiée, créée en collaboration avec le groupe italien San Donato, est nouvelle, a souligné le ministre.
Cette salle permettra de réaliser des opérations en Tunisie, sans envoyer les enfants à l’étranger et sans une longue attente, a-t-il indiqué.
Gnetnews