Tunisie : De nouvelles mesures pour alléger les pressions sur les centres de visite technique

12-11-2021

L’Agence tunisienne de transport terrestre (ATTT) annonce ce vendredi 12 novembre le prolongement du temps de travail à 9 heures au sein des centres confrontés à des pressions.

Les véhicules qui bénéficient de la gratuité de la visite technique dans une période de 48 heures, pourraient se présenter directement au même centre, sans enregistrement ou prise de rendez-vous.

Les clients peuvent changer les rendez-vous dans des centres autres que ceux où la réservation a été faite, via le site web de l’Agence, dans l’espace « changer rendez-vous de la visite technique ».

L’agence annonce, également, la mise à disposition de places supplémentaires pour les voitures exploitées dans les activités suivantes : auto-écoles, location de voitures, transport en commun régulier et irrégulier (taxis, louages, transport rural, transport touristique, transport des marchandises) ; leur permettant d’obtenir un rendez-vous, qui correspond à l’expiration de l’attestation de visite technique.

L’agence explique, par ailleurs,  que la décision de renoncer d’une manière définitive à l’expression : « ce récépissé tient lieu du certificat de visite technique », vise à renouer avec le mode de prise de rendez-vous.

Cette mesure permettra aux clients de prendre rendez-vous dans les meilleurs délais, notamment après les répercussions découlant de l’arrêt des centres de visite technique pendant plus de 55 jours, à cause de la propagation du coronavirus. Sans compter le fait que les clients ne se soient pas présentés auxdits centres, selon les rendez-vous prévus.

Gnetnews