Tunisie : L’ATTT annonce un nouveau modèle de permis de conduire à compter du 01er Mars 2023
L’agence technique des transports terrestres (ATTT) annonce, ce mardi 21 février, qu’un nouveau modèle de permis de conduire sera adopté à compter du 01er Mars 2023, « en application des dispositions de l’article 55 du décret gouvernemental n’o 510, du 18 juin 2021 ».
L’ATTT indique, dans un communiqué, que « l’institution de ce nouveau modèle intervient dans le cadre de la mise en conformité du permis de conduire tunisien, avec ce qui est en vigueur à l’échelle internationale, chose qui est de nature à simplifier les procédures d’utilisation du permis tunisien, sa reconnaissance, et son remplacement par un permis étranger, outre la création de postes d’emploi supplémentaires pour les conducteurs professionnels à l’étranger ».
Les clients se feront livrer ce nouveau modèle de permis, lors de l’accomplissement de l’une des opérations suivantes (obtention du nouveau permis, rajout d’une nouvelle catégorie, renouvellement du permis, obtention d’une copie de permis, ou encore substitution au permis étranger, un permis tunisien), fait savoir l’agence.
Les permis de conduire livrés avant la date du 01er Mars 2023 restent utilisables, tant que leur validité n’a pas expiré. Il convient dans le cas, où le permis ou une catégorie ne sont plus valables, de les renouveler, conformément à ce nouveau modèle, indique la même source.
Gnetnews